Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Alex Vizeo et je me lève chaque matin avec le sourire pour aider les gens à obtenir ou pérenniser le métier de leurs rêves. 

C’est pour ça qu’après 7 ans comme influenceur voyage, j’ai voulu mettre mon savoir et mon expérience au service des entrepreneurs, freelances, artistes, sportifs ou personnes à la recherche d’un emploi. 

Je suis expert, coach et conférencier en Personal Branding et stratégie de création de contenu. 

Même si mon camp de base est actuellement à Annecy, je vis comme un digital nomade en allant vivre plusieurs mois par an, de pays en pays. 

J’adore les discussions très sérieuses et philosophiques. Mais au fond,  je suis resté un ado qui veut juste se marrer et vivre des aventures chaque jour. C’est peut-être pour ça, que je pèse le même poids depuis que j’ai 18 ans !

 

Ma mission

 

Ma longue expérience d’influenceur voyage m’a fait mettre au point une méthode. Celle de permettre à tout le monde de sortir du lot sur les réseaux et de devenir la référence de son secteur.

J'ai passé une partie de ma vie à aider les gens à réaliser leurs rêves personnels grâce au Voyage.

L'évolution naturelle pour moi est de vouloir désormais les aider à obtenir ou pérenniser le métier dont ils rêvent. Comme j’ai eu la chance d’avoir depuis plus de 10 ans.

Je me sers aujourd'hui du Personal Branding et la stratégie de création de contenu pour donner le coup de boost nécessaire à leur business et le propulser au niveau supérieur.

VIZEO ACADEMY, c’est quoi ?

 

La Vizeo Academy est la matérialisation de tout mon savoir et celui des personnes qui collaborent avec moi, au service des gens qui veulent donner une autre envergure à leur business, leur image et leur notoriété. 

Tous les supports présents au sein de cette académie, sont là pour t’aider à atteindre cet objectif ! 

Je veux rendre accessible au plus grand nombre mes techniques, mon savoir-faire, mes astuces et mes méthodes. 

Le but ultime en étant membre de cette académie : 

Avoir un business qui te ressemble, qui grandit main dans la main avec tes valeurs profondes et qui te permet de t’épanouir au quotidien. 

Pourquoi ? 

Chacun doit trouver sa réponse, son “Why” , ce qui le fait lever le matin. 

Moi, c’est rester libre d’aller où je veux quand je veux et vivre des expériences et des rencontres qui font du sens pour moi chaque jour.

Mon parcours

 

Peu d’études 

Bac+3 : Licence Tourisme International 

Premier job à 21 ans en mail center

promotions internes chaque année pendant 5 ans 

pour finir directeur de clientèle à la régie pub chez Oui-sncf.com

Tout quitté pour faire le tour du monde 

Mes vidéos et mon blog Vizeo.net, récompensés plusieurs fois 

Devenu un des top influenceurs voyage durant 7 ans, 

Plusieurs fois présentateur télé, dont “Les Mystères de Tintin” sur France 5. 

Maintenant en route pour démocratiser la puissance du Personal Branding.

Mes zones d’excellence

 

Prendre la parole en publique 

Réaliser des vidéo face caméra 

Expliquer simplement des choses compliquées

Écouter et conseiller les gens 

Trouver des solutions 

S’adapter à toutes les situations possibles (même celle de dormir côte à côte avec un Papou dans une case remplie de puces au fin fond de la jungle...le pire c’est que j’ai bien dormi)

Mon histoire personnelle

 

Je suis Alex Vizeo. 

Après 7 ans passés à parcourir la planète comme influenceur voyage pour donner à un maximum de gens envie de voyager et montrer que c'est à la portée de toutes et tous, je suis maintenant coach et conférencier en Personal Branding. Aujourd'hui, ma mission est d'aider les gens à vivre du métier de leurs rêves en s'appuyant sur une notoriété forte qui booste leur business. 

Je vais te raconter le parcours et les étapes qui m'ont permis d'obtenir à chaque fois le métier de mes rêves. 

Je n'ai jamais manqué de rien durant mon enfance. Venant d'une famille modeste, mes parents ont fait le choix de n'avoir qu'un seul enfant pour pouvoir lui offrir une vie agréable. Cela m'a fait comprendre très jeune la valeur de l'argent, qu'il fallait être responsable, travailler pour mériter ce que l'on a, tout en étant, malgré tout, généreux avec les gens qu'on aime. 

Adolescent, j'étais à la fois bon élève et impertinent. J'avais donc du mal à trouver ma place entre les « derniers de la classe » avec qui je voulais traîner - mais qui souvent me victimisaient, et qui au fond je le savais, ne me correspondaient pas du tout -, et les premiers de la classe avec qui je me faisais royalement chier. 

Jusqu'au jour où, en colonie de vacances, les « bads boys » m'ont mis tout nu devant tout le monde, notamment les filles, alors que je n'étais pas encore pubère, ce qui reste, jusqu'à ce jour, la plus grande honte de ma vie. 

Cette expérience m'a fait comprendre que les vraies amitiés ne sont pas fondées sur la moquerie et l'opportunisme, mais sur des valeurs saines et la volonté d'être bienveillant l'un envers l'autre. Depuis, je ne m'entoure et passe du temps qu'avec des personnes avec qui  je partage les mêmes valeurs, dont j'apprécie l'énergie, en qui j'ai 100 % confiance. Depuis mon adolescence, je n'ai plus jamais eu d'amis parce qu'ils étaient cools ou qu'ils pouvaient m'apporter quelque chose. 

Que tu sois directeur ou éboueur, cela n'influence en rien la possibilité qu'on soit amis. La seule chose qui compte, c'est qui tu es ! Cette règle - la plus importante - a forgé toutes les relations qui ont suivi dans ma vie et m'a permis d'en être là où je suis aujourd'hui, j’en suis convaincu. Et le très peu de fois où je l’ai transgressée, je l’ai amèrement regretté. 

Étudiant, je suis parti 6 mois gérer 4 adolescents aux Etats-Unis comme garçon au Pair et j'ai enchainé l'année suivante de 6 mois en Erasmus en Espagne. Ces 2 séjours ont changé ma vie et m'ont permis de comprendre qu'il y existait d'autres façons de penser, pas meilleures ou moins bonnes. Mais différentes. C'est à partir de là, où j'ai commencé à rêver de voyager et parcourir le monde. 

En travaillant à l'usine en job d'été, j'ai cotoyé des personnes qui travaillaient depuis plus de 20 ans en 3/8 et passaient leur temps à se plaindre de leurs conditions de vie difficiles. J'ai compris que je ne voulais subir ma vie et que cela ne servait à rien de se plaindre en espérant du changement. Le changement doit venir de nous même. 

Quand j'ai commencé dans le monde du travail après mes courtes études (Bac+3), j'ai vu des gens passer leur journée au bureau et dédier leur vie à une société, pour au final être viré du jour au lendemain. J'ai décidé que je travaillerais pour vivre et que je ne voulais pas vivre pour travailler.

Malgré ça, je me suis laissé emporter par le système. Chaque année qui a suivi,  j'ai eu une promotion interne et passer en 5 ans du service client à directeur de clientèle à la régie pub. J'ai compris qu'en bossant avec rigueur, le sourire et l'extra mile en plus qu'on ne t'avait pas demandé, cela faisait toute la différence pour tirer son épingle du jeu par rapport aux autres. À 25 ans, j'étais cadre et je gagnais très bien ma vie, alors que je n’avais quasiment pas fait d’études. Pourtant ma vie n'avait jamais été aussi vide de sens. 

Alors le jour où j'ai décidé de tout quitter pour écouter mon instinct et réaliser mon rêve de faire le tour du monde, je me suis réconcilié avec le genre humain, que les gens étaient fondamentalement bon et qu'il suffisait de se donner à fond de façon positive et d'être patient pour atteindre ses rêves. 

Quand j'ai décidé d’essayer de vivre de ma passion du voyage à mon retour de tour du monde,  j'ai d'abord traversé une période très stressante. Mais cela m'a fait comprendre qu’en étant passionné chaque jour par ce que l'on fait, qu’un jour sans s'en apercevoir, à force de régularité et de conviction, on réalise ses rêves et on devient même un des référents dans son domaine. J’ai réussi à avoir un le job de mes rêves, un job qui n’existait même pas : je suis devenu influenceur professionnel. Mon métier était de parcourir le monde et donner à un maximum de monde l’envie de voyager.  

Sans m’en rendre compte, ma passion et ma régularité au travail m’ont propulsé pendant plusieurs années au rang de numéro 1 en France. Elles allaient devenir deux qualités qui depuis guident ma vie professionnelle. 

Mais mes ruptures amoureuses m'ont appris avec douleur et tristesse que l'exaltation d'un métier passion peut se retourner contre nous, quand on ne prend pas du recul sur soi-même et son quotidien. Et que c’est contre totalement contre-productif d’être stressé, grave et mettre sur soi et son entourage une pression insupportable. 

C'est en fait,  quand tu lâches prise, que tu te donnes à fond avec conviction et sourire, que les événements les plus incroyables et inattendus arrivent. 4 ans après le début ma carrière d'influenceur voyage, je rencontre un peu par hasard, mon ami vidéaste Loris Monteux. On a ensuite parcouru le monde ensemble pendant 3 ans, en alliant nos 3 passions : le voyage, la vidéo et le partage. 

Après avoir réalisé mes plus grands rêves (Créer une projet humanitaire, faire une émission de télé, Nager avec des baleines et bien d’autres), j’ai commencé à perdre ma flamme intérieure. La vie m'a rappelé qu'elle se vit par période. Quand on arrive au bout d'un chapitre, il faut savoir passer au suivant pour être plus en phase avec soi-même. 

Alors que j’étais encore au top de ma position d’influenceur voyage en France, j'ai arrêté mon job de rêve  du jour au lendemain au bout de 7 ans. Je voulais être fidèle à mes valeurs et être mon meilleur exemple. 

J’ai donc loué une maison pendant 3 mois à Bali que j’ai transformé en incubateur de changement de vie où j’ai invité des amis et des potes entrepreneurs. 

J'ai compris là-bas qu'il fallait savoir prendre parfois du recul, se reposer même quand on adore ce qu’on fait et prendre le temps d'acquérir de nouvelles compétences pour pouvoir réellement évoluer et ne pas stagner. 

Cela m’a surtout rappelé les 2 choses les plus importantes pour moi dans la vie : 

  1. Suivre mon instinct 
  2. Appliquer ma recette du bonheur : Aimer, être Aimé & Apprendre 

Et cela m’a aussi permis de trouver ma nouvelle mission de vie : aujourd’hui, j'aide les gens à valoriser leurs talents pour pouvoir révéler leur plein potentiel et avoir le métier de leurs rêves. Je suis coach et conférencier en Personal Branding.